Journée nationale de la reconversion professionnelle

La reconversion professionnelle a désormais sa journée nationale…

Cette journée consacrée à la problématique de la reconversion professionnelle se déroule partout en France le 9 novembre. Le Cnam et ses antennes régionales sont partenaires de l’opération, portée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ainsi que la Caisse des dépôts.

Dans plus de 150 villes en France, le même jour, l’idée est de fédérer tous les acteurs du CEP (conseil en évolution professionnelle) pour apporter des réponses concrètes à celles et ceux qui, aspirant à de nouveaux objectifs professionnels, souhaitent se reconvertir et donner à leur carrière un nouveau départ. Cette idée de changer de vie à travers un nouveau métier concerne chaque année des milliers de personnes dans tout le pays. Peu satisfaites par leur travail ou pressées de passer à un autre après avoir fait le tour de leurs fonctions actuelles, elles misent sur la reconversion professionnelle aujourd’hui en plein boom.

Quelques chiffres sur la reconversion professionnelle :

D’après une étude Odoxa85% des français estiment que changer de métier est une bonne chose.
D’après une étude de l’Afpa, 56% des actifs ont déjà changé d’orientation professionnelle au cours de leur vie.
Plus du tiers des personnes interrogées disent envisager de changer de métier dans l’année.

Et… 64% attestent d’un meilleur épanouissement professionnel après une réorientation professionnelle.

Vous aussi avez envie de changement dans votre vie professionnelle ?

Se lancer dans une réorientation professionnelle, c’est prendre le temps de construire et faire mûrir votre projet professionnel. Cela passe d’abord par une introspection personnelle sur les raisons qui vous poussent à vous reconvertir. Envie latente depuis plusieurs mois ou évènement déclencheur ? Vous devez être au clair avec vos motivations profondes pour avancer sereinement dans votre projet. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez ensuite passer à la phase 2 : mettre en place d’un plan d’action qui vous permettra d’atteindre votre objectif.

J’interviens pour des séances de coaching de vie pour une réorientation professionnelle à Nice, Cannes, Monaco mais aussi sur toute la Côte d’Azur.

N’hésitez pas à me contacter pour un premier entretient préalable, si vous ressentez un besoin actuel d’accomplissement de soi ou de retour à un équilibre professionnel.

Ouvrir la discussion
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?